Le Club de Bruges reste en lice sur trois tableaux. Les Blauw en Zwart visent évidemment le titre national, sont toujours en course en Coupe de Belgique, et réalisent un bon parcours en Ligue des champions. Chaque renfort est donc le bienvenu pour l’entraîneur Nicky Hayen.
Nilsson de retour après une longue absence
Après dix matchs d’absence, l’attaquant suédois Gustaf Nilsson semble enfin prêt à revenir. Nicky Hayen a confirmé cette bonne nouvelle au Nieuwsblad tout en partageant des informations sur d’autres blessures dans son effectif.
Une prudence nécessaire avec Nilsson
Alors que des semaines cruciales attendent le Club avant la fin de l’année, Hayen espère pouvoir compter sur Gustaf Nilsson, mais reste prudent. « Il s’entraîne sans douleur depuis deux semaines. Il sera dans le groupe contre le KV Malines et pourrait jouer quelques minutes. Nous n’avons pris aucun risque avec Gustaf pour qu’il reste en forme tout au long de la saison. Nous allons voir comment il réagit aux entraînements intensifs. »
Nilsson, qui souffrait d’une inflammation au tendon d’Achille, semble désormais rétabli. Le Club affrontera le KV Malines samedi, espérant enchaîner une série de dix matchs sans défaite. Ensuite, des confrontations importantes contre le Sporting CP et le KRC Genk se profilent. « Après Bilzen, nous avons pris notre temps pour le remettre en forme. Il est désormais intégré au groupe, mais nous ne pouvons jamais prévoir la suite avec certitude », a ajouté Hayen.
Le Club en bonne forme malgré les absences
Malgré l’indisponibilité de Nilsson, les Blauw en Zwart ont maintenu un bon niveau ces dernières semaines. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Union SG pour 6,4 millions d’euros, le Suédois a inscrit trois buts et délivré quatre passes décisives en neuf rencontres de championnat.
Contre le KV Malines, Nilsson ne devrait pas débuter, mais il pourrait entrer en jeu pour gagner du rythme avant les rencontres décisives face au Sporting CP et au KRC Genk. En revanche, Bjorn Meijer, toujours blessé, devrait rester indisponible jusqu’après la trêve hivernale.