Le KRC Genk réalise une saison remarquable. L’équipe est bien partie pour lutter jusqu’au bout pour le titre national et reste également en course en Coupe de Belgique. Les Limbourgeois souhaitent poursuivre sur cette lancée en conservant un maximum de joueurs clés dans leur effectif.
Des prolongations stratégiques
Ces dernières années, cette stratégie s’est avérée compliquée, mais Genk multiplie désormais les annonces de prolongation. Il y a quelques jours, le club a confirmé la signature d’un nouveau contrat par le gardien Hendrik Van Crombrugge.
Sadick prolonge jusqu’en 2028
Aujourd’hui, c’est au tour de Mujaid Sadick d’apposer sa signature sur une nouvelle entente. Une excellente nouvelle pour le KRC Genk, car le défenseur espagnol de 24 ans arrivait en fin de contrat et risquait de partir libre cet été. Sadick a finalement signé jusqu’en 2028.
« Ici, j’ai pu évoluer tant sur le plan personnel que sportif. Je suis très reconnaissant envers le club. Mon histoire ici n’est pas encore terminée », a déclaré le joueur.
Un pilier défensif et vice-capitaine
Le directeur sportif Dimitri de Condé n’a pas caché sa satisfaction : « Mujaid a prouvé sa valeur sous nos couleurs ces dernières saisons. Nous sommes ravis qu’il réaffirme sa confiance en notre club. Nous avons hâte de continuer à construire ensemble les succès du KRC Genk. »
Sadick avait rejoint Genk en 2021, acheté pour 1,7 million d’euros à Deportivo La Corogne. Cette saison, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de la défense centrale sous les ordres de Thorsten Fink. Lors des premières rencontres, il a même porté le brassard de capitaine en l’absence de Bryan Heynen.
Long-term loyalty ✍️ Mujaid 2028 💙
— KRC Genk (@KRCGenkofficial) December 6, 2024
🔗 https://t.co/VSrXscaCOT#mijnploeg #krcgenk pic.twitter.com/AIGFUWVi7s