A Anderlecht, on attend l'ouverture du mercato hivernal avec impatience. Ils attendent de voir ce qu'Olivier Renard leur réservera.
Compte tenu de son passé au Standard, Renard se sait attendu au tournant par les supporters anderlechtois. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à afficher des banderoles pour lui faire comprendre qu'il n'était pas vraiment le bienvenu.
Renard n'a pas l'intention de vendre
De son côté, Renard ne pense qu'au sportif. Lors d'une interview accordée à RTL, le nouveau directeur sportif des Mauves a indiqué que Mario Stroeykens et Kasper Dolberg ne devraient pas quitter Anderlecht en janvier.
"L'intention n'est pas de nous affaiblir en laissant partir nos meilleurs joueurs. Ce que nous voulons, c'est renforcer le noyau. La direction ne m'a d'ailleurs pas demandé de vendre des joueurs. Si quelqu'un part, ce sera juste parce qu'on aura reçu une offre qu'on ne pouvait pas refuser."
En principe, les supporters du RSCA ne doivent donc pas s'attendre à des départs importants en janvier. Quelques joueurs pourraient même venir renforcer le noyau de David Hubert.
Plusieurs renforts ?
"Je pense que tout le monde voit que les options sont limitées à certains postes. S'il y a une blessure ou une suspension, cela peut causer des problèmes à l'entraîneur. Il y a un ou deux postes qui sont prioritaires", a-t-il conclu.