Charleroi vit une nouvelle saison difficile, qui est de nouveau faite d'une lutte pour éviter la zone de relégation.
Pour le moement, les Carolos sont à l'abri à la dixième place, mais ils sont à égalité de points avec le treizième et donc en danger. Pour les Zèbres, il est donc primordial de prendre des points dans les semaines à venir.
Prendre des points et se renforcer
Ensuite, le club devra penser à des renforts pour tenter de remonter au classement. Le mois de janvier devrait voir l'un ou l'autre joueur débarquer dans le groupe de Rik De Mil. Le premier transfert des Carolos serait déjà d'ailleurs acquis.
Comme l'annonce Sudinfo, Aiham Ousou va s'engager définitivement avec Charleroi. Le défenseur de 24 ans a débarqué au Mambourg cet été, prêté par le Slavia Prague. Il a rapidement réussi à se faire une place de titulaire.
Option d'achat automatiquement levée
Depuis, Ousou a fait 15 apparitions avec le club et l'option d'achat de son contrat de location a donc été automatiquement levée. L'international syrien est désormais lié jusqu'en 2028 au Sporting.
Pour Ousou, c'est probablement un soulagement, car cela lui donnera un peu plus de stabilité après quelques années mouvementées. En 2021, il est arraché à Häcken par le Slavia, mais ne parvient pas à s'imposer en République tchèque. Il a donc été prêté à plusieurs reprises au cours des dernières saisons. Il est retourné à Häcken pendant quelques mois et a également passé six mois à Cadix la saison dernière.