Ce jeudi soir contre Westerlo, Anderlecht s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique grâce à une victoire 4-1. Les choses avaient cependant commencé avec un but rapide des visiteurs.
Mais le Sporting a rapidement réagi en égalisant puis en prenant l'avantage et en sachant tuer le match quand il en a eu l'occasion. Pour Thomas Foket, cela s'explique par la force de caractère des Bruxellois. "On a joué sérieusement. En Coupe, c’est le caractère qui compte. Même après l’ouverture du score de Westerlo, on a montré qu’on était capable de revenir calmement", expliquait-il à la RTBF à l'issue de la rencontre.
"Tout le monde sait ce qu'il a à faire"
Un joueur qui est séduit par la façon dont les choses se passent avec David Hubert, qui donne une direction claire au groupe, qui n'a plus alors qu'à appliquer : "Tout le monde sait ce qu’il a à faire. Le coach a une vision très claire. Les joueurs respectent son plan de jeu. Tout le monde va dans la même direction. Ça fait la différence."
Quant aux ambitions d'Anderlecht dans la compétition, elles sont claires, tout faire pour aller jusqu'au bout, remporter un trophée et s'assurer d'une place dans une compétition européenne pour la saison prochaine aussi.
"On veut aller jusqu'au bout"
"La Coupe est le chemin le plus rapide vers l’Europe. On ne se prend pas la tête. Les matchs s’enchainent, on est content de jouer. On est prêt. On veut aller jusqu’au bout", conclut l'Anderlechtois.
C'est face au Beerschot qu'Anderlecht tentera de se qualifier pour les demi-finales de la compétition, un club qui sera l'adversaire du Sporting ce dimanche en championnat avant d'affronter le Slavia Prague en Europa League.