À Anderlecht, on le sait, la saison est longue et le championnat ne permettra peut-être pas de mettre fin à une longue période sans trophée.
La plus longue de l'histoire du club, qui aura au mieux attendu huit ans s'il est récompensé en fin de saison. Et si ça ne vient pas du championnat, ça pourrait alors venir de la Coupe de Belgique, une compétition pour laquelle le Sporting s'est qualifié pour les quarts de finale en battant Westerlo ce jeudi.
Retournement de situation
Si le score finale montre qu'Anderlecht a dominé les débats, la victoire 4-1 a été acquise après avoir encaissé un but dès la 8e minute de jeu via Thomas Van den Keybus. Les Bruxellois ont cependant su réagir assez vite avec Mathias Jorgensen qui égalisait trois minutes plus tard. Et à la mi-temps, le Sporting menait 3-1 grâce à Dolberg et N'Diaye.
"Au début, il y a eu un moment d'inattention sur phase arrêtée mais ensuite la classe est revenue. Certains sont en pleine forme et possèdent d'énormes qualités", analysait Colin Coosemans à l'issue de la rencontre.
"Tout va dans ce sens"
Le portier qui n'a pas caché les ambitions d'Anderlecht, qui comme beaucoup d'autres équipes n'avait pas fait tourner et alignait un onze de base qui ressemblait très fort à celui qui a été vu dans les différentes compétitions, avec seulement quelques retouches.
"Nous voulons absolument atteindre la finale et remporter un trophée cette saison, peu importe qui se trouve sur notre chemin. De toute façon, il faut battre chaque adversaire. Ce club mérite un trophée, tout est orienté dans ce sens", explquait-il à Sporza.
Si Kikkenborg a ainsi pu jouer au tour précédent, finie la tournante que l'on peut régulièrement observer en Coupe. Désormais, David Hubert continuera d'avancer avec le meilleur groupe possible, notamment lors du déplacement au Beerschot pour les quarts de finale en janvier.