Jeudi soir, la dernière rencontre des huitièmes de finale de la Croky Cup a vu la victoire du RSC Anderlecht. Juste après cette rencontre, le tirage au sort des quarts de finale a été effectué. Parmi les affiches, on remarque particulièrement une revanche de la dernière finale : Antwerp - Union.
Antwerp FC - Union SG
La saison dernière, ces deux équipes s’étaient affrontées en finale au Heysel. Cette fois-ci, l'une d'elles devra s'incliner en quart de finale. L'Antwerp, vainqueur de KV Courtrai après une séance de tirs au but, bénéficie de l'avantage du terrain. L'Union, qui a éliminé La Gantoise en huitièmes de finale, peut cependant s'appuyer sur leur dernier affrontement direct. Dimanche dernier, les Bruxellois se sont imposés 2-1 face aux Anversois.
Club de Bruges - OHL
Le Club de Bruges, détenteur du record de victoires en Coupe de Belgique, poursuit pour l'instant une campagne relativement clémente. Après des victoires contre Belisia Bilzen et Patro Eisden, les Blauw en Zwart affronteront l'OHL en quart de finale. Bien que les Louvanistes aient éliminé Zulte Waregem, ils semblaient sur le papier les moins redoutables des huit équipes restantes. Cependant, l'impact du nouvel entraîneur Chris Coleman reste à évaluer.
STVV - KRC Genk
Le champion d’automne, Genk, a dû recourir aux prolongations pour s’imposer face au Standard et devra à nouveau relever un défi de taille. Les Canaris, qui ont éliminé le Cercle Bruges mercredi, sont toujours particulièrement motivés pour les derbies limbourgeois contre leurs rivaux historiques. Lors de leur dernier duel ce week-end, Genk avait arraché un point in extremis sur la pelouse de Stayen (2-2).
Beerschot VA - RSC Anderlecht
Enfin, un duel entre deux équipes en mauve et blanc clôture ce tour. Le Beerschot, lanterne rouge en championnat, s’est tout de même qualifié pour les quarts de finale en éliminant le KV Malines. Cette fois, ils devront affronter le RSC Anderlecht, recordman de titres belges, qui a écarté Westerlo. Lors de leur dernière confrontation en championnat à Kiel, le Beerschot avait pris le dessus. Ce dimanche, les deux équipes se retrouveront au Lotto Park.