Jürgen Klopp (57 ans) peut refermer ses dossiers !
Chargé par son employeur Red Bull de dénicher un nouvel entraîneur pour le RB Leipzig, apparemment promis mercredi à une élimination en huitièmes de finale de la Coupe d'Alemagne, où il affrontait l'Eintracht Francfort, le challenger numéro un du Bayern Munich en Bundesliga, l'ancien coach du Borussia Dortmund et de Liverpool est déchargé de cette mission.
Marco Rose (48 ans) a en effet au moins provisoirement sauvé sa tête et de quelle façon, en découpant en rondelles l'équipe d'Arthur Theate, par ailleurs absent sur la feuille de match pour cause de blessure.
Selon Bild (https://tinyurl.com/7dnvbmz2), après un intérim du directeur de l'académie Manuel Baum (45 ans), le successeur aurait sans doute été l'ex-entraîneur du Bayer Leverkusen, du PSV Eindhoven et de Benfica Roger Schmidt (57 ans) .
Il n'avait plus marqué depuis le 26 octobre
Theate chez lui à la maison, c'est tout de même un Diable Rouge, en l'occurrence Loïs Openda (24 ans, 26 sélections, 3 buts), auteur d'un doublé (2-0, 50e, 3-0, score final, 58e), qui a été le héros de la soirée, et par la même occasion le sauveur de son entraîneur.
Rose peut en outre aussi remercier l'ancien brugeois Antonio Nusa, directement à la base des trois buts de la qualification pour les quarts de finale, et son gardien Maarten Vandevoordt (ex-KRC Genk) pour le clean sheet.
Arthur Vermeeren (ex-Antwerp) était également de la partie.
Openda n'avait plus marqué depuis le 26 octobre (contre Fribourg).
Il a en revanche trompé trois fois Kevin Trapp mercredi, mais son premier goal de la soirée à la 18e minute, a été anulé pour hors-jeu d'un partenaire.
C'est finalement Benjamin Sesko qui a ouvert la marque à la 31e minute.
Zéro sur quinze en Ligue des Champions
Le RB Leipzig est distancé de neuf points (30-21) par le Bayern Munich en Bundesliga, et navigue en fond de classement, 34e sur 36 avec zéro point sur quinze, en Ligue des Champions
Dans les autres 1/8es de finale au programme mercredi, Wolfsburg, avec Mohamed Amoura (ex-Union Saint-Gilloise), remplacé par Lukas Nmecha (ex-RSC Anderlecht) à la 74e minute, s'est facilement défait d'Hoffenheim (3-0).
Le FC Cologne (D2) a battu le Hertha Berlin (D2) qui avait promis une énorme prime de 15.000 euros aux joueurs en cas de qualification, 2-1 sur penalty à la dernière minute de la deuxième prolongation, et enfin Augsbourg est allé s'imposer aux tirs au but, 4-5, sur la pelouse de Karlsruhe (D2).
Les autres qualifiés pour les quarts de finale (voir Footnews: https://tinyurl.com/pc2t8t3x) sont le Bayer Leverkusen, tombeur mardi, 0-1, du Bayern Munich, le Werder Brême, le VfB Stuttgart et l'Arminia Bielefeld (D3).
Tirage au sort le dimanche 15 décembre à 15h45.
Résultats des 1/8es de finale (les équipes qualifiées en gras):
Bayern Munich - Bayer Lerverkusen 0-1
Arminia Bielefeld (D3) - SC Fribourg 3-1
Werder Brême - SV Darmstadt (D2) 1-0
Jahn Regensburg (D2) - VfB Stuttgart 0-3
1.FC Cologne (D2) - Hertha Berlin (D2) 2-1 a.p.
VFL Wolfsburg - Hoffenheim 3-0
RB Leipzig - Eintracht Francfort 3-0
SC Karlsruhe (D2) - FC Augsbourg 2-2 a.p. (t-a-b: 4-5)
Quarts de finale: 4-5 et 24-25 février
Demi-finales: 1 et 2 avril
Finale le 24 mai au Stade Olympique de Berlin
À LIRE AUSSI
Kompany éliminé de la Coupe par Alonso, Neuer n'avait jamais été exclu (https://www.footnews.be/news/445604/kompany-elimine-de-la-coupe-par-alonso-neuer-navait-jamais-ete-exclu).