Sans faire de bruit, Dodi Lukebakio est en train de réaliser une très belle saison en Liga. Après 15 journées de championnat, l'ailier belge a déjà inscrit 6 buts.
Le Bayer Leverkusen veut signer Lukebakio
Selon divers médias étrangers, les performances du Diable Rouges auraient tapé dans l'œil du Bayer Leverkusen. L'ancien joueur d'Anderlecht et de Charleroi pourrait donc possiblement faire son retour en Allemagne après avoir déjà évolué au Fortuna Düsseldorf (34 matchs, 14 buts), à Wolfsburg (25 matchs, 1 but) et au Hertha Berlin (100 matchs, 28 buts).
Pour le moment, Lukebakio est évalué à 12 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais il est évident que le FC Séville ne se séparera pas de l'un de ses meilleurs joueurs pour une telle somme. Sachant que le Belge est toujours sous contrat jusqu'en juin 2028, on peut s'attendre à ce que le club andalou demande au moins 20 millions d'euros.
Que va-t-il faire ?
Il faudra aussi voir si l'ailier de 27 ans est intéressé à l'idée de signer au Bayer Leverkusen. A Séville, Lukebakio est pratiquement assuré d'avoir une place de titulaire, ce qui lui permet de mettre en valeur et d'obtenir un temps de jeu régulier chez les Diables Rouges. En signant à Leverkusen, il pourrait voir son temps de jeu diminuer significativement.