Pour les Diables rouges, le dernier Euro en Allemagne n'a pas du tout été bon, avec une élimination dès les huitièmes de finale de la compétition.
Pour les Red Flames, les choses sont différentes car il va d'abord falloir réussir à se qualifier et pour cela, il faut assurer face à l'Ukraine lors du match retour du deuxième tour de barrage. L'Ukraine qui ne quitte donc pas la Belgique puisqu'elle sera aussi adversaire des hommes en barrage de la Ligue des Nations pour une place en Ligue A.
À 90 minutes de l'Euro
Pour les Red Flames, le travail est à moitié fait avec une victoire 0-2 à l'aller mais pour aller à l'Euro, il faut éviter un retournement de situation et le mieux est donc de viser une nouvelle victoire pour être de la partie l'été prochain.
"Tout le monde sait que nous sommes capables de gagner [ce mardi], lance le sélectionneur Ives Serneels à la RTBF. "L’Euro est notre ambition. Il faudra commencer ce match pour gagner et ne pas trop réfléchir. L’Ukraine joue de manière très directe, physiquement. Lorsque nous ne sommes pas concentrées, elle peut créer des choses."
"C'est notre ambition"
Avec trois buts en deux rencontres, Ella Van Kerkhoven pourrait de nouveau faire la différence lors du match retour. La joueuse de 31 ans qui est en forme aussi bien en club qu'en équipe nationale : "Ce n'est pas seulement ici. Quand on voit ses dernières semaines à Feyenoord. Marquer est important pour une attaquante, elle est en forme maintentant et j'espère que ce sera encore le cas ce mardi", déclare Serneels.
Pour rappel, l'équipe qui remportera le barrage ira en Suisse et rejoindra des pays comme la France, l'Allemagne, l'Islande, l'Italie, les Pays-Bas et les championnes du Monde en titre, l'Espagne. "C’était une très longue période, avec beaucoup de matchs et d’émotion, mais j’espère que ce dernier match sera celui de la qualification", conclut le sélectionneur.