La Commission des Licences de l’Union Royale Belge de Football (URBSFA) a une nouvelle fois retiré trois points au SK Deinze, déjà en difficulté, et maintient l’interdiction de transfert précédemment imposée. Le club de Deinze, au bord de la faillite, avait déjà écopé d’un retrait de trois points en raison de paiements en suspens.
Avec cette nouvelle sanction, Deinze chute de trois places supplémentaires au classement, se retrouvant à la treizième position. Le club traverse une grave crise financière depuis cet automne, après que son principal investisseur, ACA Football Partners (ACAFP), a décidé de couper les financements. Le groupe d’investissement luxembourgeois AAD Invest Group semblait prêt à sauver le club et à garantir sa pérennité, mais les fonds promis n’ont toujours pas été versés.
D’après le rapport de la Commission des Licences, Deinze n’a pas pu fournir de preuves de paiement des salaires des joueurs et du staff technique pour les mois de septembre et octobre. Lierse SK et KSC Dikkelvenne attendent également des paiements, tout comme Voetbal Vlaanderen et l’Office National de Sécurité Sociale (ONSS).