Ce lundi, dans l’émission La Tribune, les chroniqueurs et journalistes ont discuté du sujet très débattu autour de "Tedesco". Certains estiment que Victor Mannaert maintiendra sa confiance en l’entraîneur, tandis que d'autres suggèrent qu’ils explorent déjà d'autres pistes. Qui sont les favoris pour prendre ce poste?
Lors du débat entre Benjamin Deceuninck, Marc Wilmots, Philippe Albert et Stephan Streker, deux noms sont sortis du lot, ceux de Karel Geraerts et de Vincent Kompany.
DEUX NOMS
Pour les personnalités présentes, le cas Kompany est envisageable même en prenant les deux rôles (entraîneur du Bayern Munich et de la Belgique). Pour Marc Wilmots, connaissant le club allemand, cette piste est tout simplement impossible.
Par contre, pour le cas Karel Geraerts, tous étaient beaucoup plus optimistes. En effet, le jeune entraîneur est libre. Il sort d’une mauvaise expérience à Schalke (il a été limogé fin septembre 2024) mais ce qu’il a montré à l’Union SG, personne ne l’a oublié.
UN BON CANDIDAT?
Pour rappel, Karel Geraerts (42 ans) a joué pour Bruges, Lokeren, Standard, OHL ou encore Charleroi avant de commencer sa carrière d'entraîneur avec des petits rôles à Ostende. Il a ensuite découvert la Jupiler Pro League en tant que T1 avec l’Union SG durant 1 an. Il rejoint ensuite le club allemand de Schalke.
Philippe Albert était très enthousiaste concernant l’arrivée de Geraerts au sein de la sélection nationale mais pour lui, il doit être accompagné d’un certain Marc Wilmots.
Reste à savoir quelle sera la décision de Victor Mannaert qui devrait tomber aux alentours du 12 décembre.