Nous faisons confiance à la jeunesse. Ces dernières années, c'était le slogan du grand rival Anderlecht, mais aujourd'hui, le Club de Bruges fait aussi de plus en plus appel à ses propres jeunes. A cet égard, le champion national vient de frapper un nouveau grand coup.
Les Blauw and Zwart viennent d'annoncer par voie officielle qu'Argus Vanden Driessche a signé un nouveau contrat à Westkapelle. Le jeune gardien de 17 ans est désormais lié jusqu'à la mi-2027 à Westkapelle, où il est un membre essentiel du Club NXT depuis la saison dernière.
International chez les jeunes
« Il est également international dans sa catégorie d'âge et joue également ses matches au Club NXT U18. Cette saison, Vanden Driessche a participé à l'UEFA Youth League, la Ligue des champions pour les équipes espoirs, contre les U19 de Dortmund, Sturm Graz et Aston Villa », peut-on lire sur le site du club.
Une raison suffisante pour que le conseil d'administration de Bruges conserve Vanden Driessche pour les trois prochaines saisons. Etonnant : ces dernières semaines, Axl De Corte et Kyiani Vroman, ses principaux rivaux au sein de l'équipe espoir, se sont déjà vus proposer de nouveaux engagements.
Le successeur de Mignolet ?
En outre, l'été dernier, les champions nationaux ont engagé Dani van den Heuvel pour succéder à Josef Bursik, qui a été prêté. En Suisse comme à l'étranger, Bruges semble déjà chercher prudemment un successeur à Simon Mignolet, qui entamera bientôt sa dernière année de contrat.
A court terme, le Club peut compter sur Nordin Jackers pour le remplacer, mais en arrière-plan, l'objectif est peut-être de préparer l'un des talents susmentionnés à cette lourde tâche. Curieux de voir lequel d'entre eux remportera la bataille.
Ready for more. 🧤✨ #ClubNXT
— Club NXT (@ClubNxt) December 2, 2024