Anderlecht n'est pas parvenu à prendre les trois points sur la pelouse de Louvain dimanche, mais on peut tout de même dire que les performances des Mauves sont bien meilleurs depuis que David Hubert a remplacé Brian Riemer sur le banc anderlechtois.
Pour rappel, le jeune entraîneur de 36 ans avait commencé la saison à la tête de l'équipe U18 du RSCA, mais a eu sa chance après le licenciement de Brian Riemer à la mi-septembre.
Heureusement pour Riemer, il a pu rapidement retrouver un job. Et pas n'importe quel job puisqu'il est devenu sélectionneur national du Danemark. Après avoir débuté par une défaite contre l'Espagne (1-2), le coach danois a réussi à obtenir un point contre la Serbie en Ligue des Nations (0-0).
La Fédération danoise de football n'a pas perdu de temps
Dans une interview accordée à Viaplay, il a révélé que la Fédération danoise de football avait agi très rapidement après son licenciement d'Anderlecht : "J'ai été licencié d'Anderlecht dans la matinée. Cela a été annoncé dans la presse et quelques heures plus tard, alors que j'étais dans ma voiture quelque part à la frontière entre la Belgique et l'Allemagne, mon téléphone a sonné. C'est là que j'ai eu ma première discussion avec Peter".
Premiers contacts en août
Ce Peter dont Riemer parle est Peter Moller, le directeur technique de la Fédération danoise de football : "Peter m'avait déjà contacté en août, mais je n'avais reçu d'offre à l'époque. Il voulait juste s'enquérir de ma situation. Ce n'est que lorsque j'ai été licencié d'Anderlecht que les choses sont devenues concrètes. Je voulais vraiment ce poste", conclut Riemer.
A LIRE AUSSI :
"Nottingham Forest s'intéresse au défenseur d'Anderlecht"