De nouveau brillant avec Metz la saison dernière, Georges Mikautadze l'a également été avec la Géorgie lors de l'Euro.
L'ancien de Seraing a ainsi décroché un beau transfert à l'Olympique lyonnais, qui a dépensé 18,5 millions d'euros pour s'offrir ses services. Pour le moment, le joueur n'a cependant inscrit que deux buts en treize rencontres.
Braquage à mains armées
S'il ne dispose que de bribes de jeu pour le moment, ce n'est pas pour ses prestations que le joueur fait la une de l'actualité ce lundi mais pour une violente agression dont il a été victime à son domicile. Ce dimanche vers 21 heures, des cambrioleurs se sont en effet introduit chez lui, comme le révèle Le Progrès.
S'ils étaient armés, les braqueurs n'auront pas fait usage de la violence physique pour s'emparer du butin qu'ils étaient venus chercher. Un butin qui s'élève à environ 250.000 euros en bijoux, montres et maroquinerie de luxe.
Pas le seul
N'ayant pas été identifiés, les braqueurs qui se sont introduits chez Mikautadze font évidemment l'objet d'une enquête pour les retrouver. Malheureusement, le joueur de l'OL n'est pas le seul à avoir été la victime de ce genre d'agression. Les personnalités, et principalement les footballeurs, sont de plus en plus souvent ciblés.
La différence dans le cas de Mikautadze, c'est qu'il était présent chez lui au moment des faits, comme ce fut le cas de Roberto Baggio il y a quelques temps. L'ancienne légende italienne avait alors été frappée à la tête par les braqueurs qui s'étaient introduits chez lui.