Semaine difficile pour Gand, qui a encaissé une lourde défaite 6-0 contre Anderlecht le week-end dernier et a également essuyé un revers jeudi à Lugano en Conference League. Dimanche soir, l’équipe a de nouveau connu une déception au *Kuipje* de Westerlo.
Pendant longtemps, Gand semblait bien parti pour décrocher trois points bien mérités, mais dans les dernières minutes, ils ont concédé l’égalisation. Leur place dans le top six commence donc à être menacée, car l’Union a déjà atteint le même nombre de points.
Wouter Vrancken n’a pas caché sa déception. "Un point gagné? Vu le déroulement du match, pas vraiment", a-t-il soupiré après coup au micro de Sporza. "Nous devons plier le match à 1-3. Nous avons eu de bonnes occasions pour cela. C’est dommage de prendre un but chanceux en fin de match."
De bonnes intentions
Les déceptions des deux derniers matchs semblaient encore peser sur les jambes des joueurs gantois. "Cette semaine difficile? Ca pèse. Mes joueurs avaient de bonnes intentions, mais c’est dommage qu’ils ne soient pas récompensés."
Mathias Delorge était également frustré. "Je ne suis pas satisfait du match nul. Je pense que nous avons eu les meilleures occasions", a déclaré le jeune milieu de terrain. "Nous avons converti une partie de nos chances, mais en avons aussi manqué. Ce but encaissé tardivement est difficile à avaler. Avec un seul but d’avance, cela peut toujours arriver. Mais nous avons montré que nous formons un groupe uni."
Mercredi, un autre match difficile attend Gand, car ils affronteront l’Union en Coupe. Les temps restent très chargés pour les Buffalos, avec deux autres matchs en semaine en Conference League dans les deux semaines à venir.