John Textor est un homme d'affaires ambitieux, lui qui investit massivement dans le football depuis plusieurs années. Des investissements qui ont été récompensés.
En 2022, l'Américain rachetait ainsi Botafogo, qui était relégué en deuxième division brésilienne. Depuis, le club a parcouru du chemin assez rapidement et ce samedi, ça s'est soldé par une victoire pour le moins prestigieuse.
Une victoire de prestige
Face à l'Atlético Mineiro, Botafogo s'est imposé 1-3 en finale de la Copa Libertadores. Un trophée partiuclièrement important qui est également synonyme de qualification pour la Coupe du Monde des clubs.
Au coup de siflet final, c'est un John Textor en larmes que l'on retrouvait, lui qui a vu son équipe être réduite à dix après trente secondes pour un tacle lunaire qui n'aurait jamais dû avoir lieu, surtout à ce moment de la rencontre.
"C'était électrique"
"C’était si dur de voir ce carton rouge, et nous ne voulions jouer qu’à 11 contre 11. J’étais juste derrière le but, j’ai vu tout ce qui se passait presque au ralenti. C’était électrique. C’était un moment incroyable jusqu’au dernier but, de Júnior Santos (…) Tout s’est passé très vite. Ils disaient que nous n’étions pas forts mentalement, et nos garçons ont prouvé le contraire. Ils avaient tort. Je suis très fier", disait-il.
Et l'Américain de parader avec le chèque que son club a remporté, qui s'élève à 21 millions d'euros. Une somme à laquelle il faut ajouter les 50 millions d'euros de la participation à la Coupe du Monde des clubs.