Après une phase classique catastrophique l'an dernier, Charleroi s'en était sorti plus que brillamment dans les playdowns.
Et le début de la nouvelle saison laissait augurer de bonne chose mais ensuite, les Zèbres ont connu un gros passage à vide et ce n'est que pour un point qu'ils ont réussi à se sortir de la zone rouge.
"Le coach a trouvé les mots justes"
Un point décroché ce samedi contre le Standard en toute fin de rencontre. Un point qui aurait pus devenir trois ? Il y a un joueur qui est en tout cas convaincu que le Sporting méritait mieux dans ce derby wallon.
Un joueur qui est monté au jeu face à ses anciennes couleurs et qui a prouvé ce dont il est capable : "J'ai fait un maximum quand je suis monté. Le coach a trouvé les mots justes à la mi-temps. On ne peut pas à chaque fois bien jouer et ne pas prendre de points", expliquait ainsi Isaac Mbenza au coup de sifflet final.
"Ca fait du bien"
Un joueur qui salue le fait d'avoir pu faire preuve de résilience dans une période qui n'est pas simple : "On a été réaliste à la fin, ça fait du bien. On prend un point dans ce derby alors qu'on n'était pas au top en ce moment donc évidemment que ça fait du bien."
Pour Mbenza, le point pris contre le Standard peut servir de déclencheur : "Je pense que ça peut nous débloquer pour la suite ce point pris et même vu comment on a joué, on mérite de prendre les trois points ce soir. Si on se base sur les bons moments contre les grosses équipes, ça peut le faire la semaine prochaine à l'Antwerp."