Ce samedi au Mambourg, le Standard a eu l'occasion de remporter une nouvelle victoire importante. Mais dans les derniers instants, les Rouches ont vu leur adversaire égaliser.
Un but tombé dans les arrêts de jeu mais surtout après une mi-temps qui a vu le Standard reculer alors qu'il avait bien commencé la rencontre. De nouveau titulaire, Arnaud Bodart est revenu sur ce changement entre les deux mi-temps.
"On a trop subi"
"On a fait une bonne première mi-temps mais en deuxième, on a trop subi. Je pense que Charleroi a fait les changements nécessaires en seconde période avec un joueur de plus devant. On n'a pas assez gardé la balle devant en deuxième mi-temps", analysait le portier à l'issue de la rencontre.
Et Bodart de surtout regretter que la victoire à l'extérieur ne soit pas tombée alors que les Rouches ont du mal à le faire et que ça aurait fait du bien : "C'est dommage d'encaisser ce but à la dernière seconde car sinon on a bien défendu. On fait un nul dans ce derby et pour le même prix, c'était une victoire donc c'est positif après les mauvaises performances à l'extérieur."
"Situation difficile pour le coach"
Enfin, le portier est évidemment revenu sur la concurrence qui existe avec Matthieu Epolo et le choix que Leko doit faire entre les deux. Alors que les choses semblaient claires avant la dernière trêve internationale, les choses ont désormais changé.
"En ce qui concerne ma situation, je prends match après match. C'est une situation difficile pour le coach", analayse Bodart. "Matthieu Epolo est un super gardien, qui bosse bien aussi. Je comprends que c'est compliqué pour le coach de choisir. Je reste calme et je continue à me préparer pour tous les matchs."