Les Red Flames n'ont pas très bien joué contre l'Ukraine, mais tout ce qui compte dans ces barrages du Championnat d'Europe, c'est de gagner. L'objectif est de se qualifier pour l'Euro. Avec une Tessa Wullaert en grande forme, les Belges ne devraient pas trembler lors du match retour à Louvain.
Tessa Wullaert décisive
Tessa Wullaert est un régal pour les yeux. Si vous ne regardez pas beaucoup les Flames, nous vous conseillons de le faire plus souvent. La joueuse de l'Internazionale possède une excellente technique. Elle a encore été décisive contre l'Ukraine, inscrivant son 86e but en équipe nationale.
« C'était un match difficile. Nous n'avons pas trouvé notre rythme et nous avons perdu beaucoup de ballons. J'ai l'impression que nous n'avons pas commencé le match à 100%. Mais quoi qu'il en soit, nous avons fait ce que nous devions faire : gagner le match. Et 2-0, c'est mieux que 1-0 », a-t-elle déclaré à Sporza après cette victoire importante.
La fête à Louvain
L'Ukraine ne semble pas avoir suffisamment de qualités pour rendre la tâche difficile aux Belges. Wullaert le sait aussi : il n'y a pas d'excuses pour manquer l'Euro. Il faut que ça passe. « Mardi, nous devons terminer le travail. Ce ne sera pas un match de gala, car l'Ukraine ne cédera pas facilement. Si nous jouons comme hier, ou un peu mieux, tout ira bien », assure Wullaert.
L'entraîneur national Ives Serneels a également constaté qu'il y avait une différence de classe entre les deux équipes. « Ce 2-0 fait toute la différence pour nous. Je m'attends à ce que l'équipe soit prête à faire le travail mardi. Ce sera alors une soirée brillante ».