Le Patro Eisden continue de faire de bons résultats en Challenger Pro League. L'équipe dirigée par Stijn Stijnen est actuellement 4e (23 points), à six points du leader Zulte Waregem.
Le Patro se porte très bien
Stijnen fait du très bon boulot depuis son arrivée au club, mais l'ancien Diable Rouge est rarement ou jamais lié à des clubs de Jupiler Pro League. Peut-être que son fort tempérament a quelques chose à voir avec cela.
L'ancien gardien de but ne mâche pas ses mots et s'en fiche de l'avis que les gens peuvent avoir sur lui. Cela peut susciter des craintes chez certains dirigeants de clubs.
Si Stijnen fait peut parler de lui au niveau sportif, il fait en revanche régulièrement la une des journaux pour ses propos parfois jugés excessifs.
Stijnen tire sur De Mil
Il a encore récemment fait parler de lui après avoir envoyé une pique à Rik De Mil. Après la défaite de Charleroi face au Patro en Coupe de Belgique, le coach carolo avait déclaré qu'il n'était pas normal qu'il fasse 30 degrés dans le vestiaire de son équipe.
Des propos qui n'ont pas du tout plu à Stijnen : "Si j'étais le patron de Charleroi, et que mon équipe était battue 4-1 par une équipe de D1B, et que j'entendais mon coach se plaindre de problèmes extérieurs, alors je stopperai immédiatement ma collaboration avec lui."