Bild révèle que le défenseur international canadien du Bayern Munich Alphonso Davies (24 ans, 56 sélections, 15 buts) a été interpellé par la police à 2h15 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi (https://tinyurl.com/4yzxkb3h).
Les policiers avaient repéré une Lamborghini Urus noire d’une valeur supérieure à 215.000 euros conduite par le joueur, qui venait de boire quelques verres avec des amis sur un petit marché de noël, avant de se rendre en boîte pour faire la fête dans le club branché "Lucky Who".
Intrigués par sa conduite, ils ont allumé leurs gyrophares bleus pour inviter le conducteur à ranger son bolide sur le côté, et procéder à un contrôle de routine, avant de remarquer une forte odeur d’alcool émanant du véhicule.
Il ne risque pas grand chose
Alphonso Davies a alors été conduit au poste de police pour un test d’alcoolémie, qui a révélé un taux de 0,6 g/l de sang, très légèrement au-dessus de la limite légale en Allemagne, fixée à 0,5 g/l .
Suite à cette interpellation, un ami du joueur a dû venir récupérer le véhicule.
Davies pourrait quant à lui écoper d’une amende de 500 euros qui ne va le priver de rien, ainsi que d’une suspension de permis d’environ un mois.
Le Bayern n’a pas voulu commenter l’incartade de son joueur.
Manchester United et le Real Madrid refroidis ?
Reste à voir, mais c’est peu probable, si l’incident découragera les clubs à l’affût pour enrôler le joueur, au cas où il ne prolongerait pas son contrat au Bayern qui expire en fin de saison.
Alphonso Davies serait en effet le premier choix de Manchester United pour le poste d'arrière gauche, devant Theo Hernandez (AC Milan) et Milos Kerkez (Bournemouth).
Le Real Madrid serait également très intéressé.
À LIRE AUSSI
Bundesliga : La bonne soirée d’Alexander Blessin et de Karel Geraerts (https://www.footnews.be/news/445105/bundesliga-la-bonne-soiree-dalexander-blessin-et-de-karel-geraerts).