Deinze est toujours dans de sales draps et, avec Lennart Mertens, a déjà vu un joueur partir. L'attaquant a opté pour un transfert au SK Beveren, laissant Deinze derrière lui. Le joueur évoque une situation intenable au sein du club.
En raison des problèmes financiers, le groupe de joueurs n'a plus été payé depuis longtemps et les joueurs ont donc le droit de signer avec un autre club. Au départ, Mertens ne voulait pas partir, mais il ne voyait pas d'autre solution.
Fausses promesses
« Je suis un homme d'honneur, mais on nous a constamment fait de fausses promesses et on nous a menti en pleine figure », a-t-il déclaré dans Het Nieuwsblad. « J'aurais été le dernier à quitter le navire, mais quand de telles choses se produisent, j'en ai fini », a déclaré l'attaquant.
Les joueurs ne recevaient pas leur salaire, ce qui les a poussé à ne plus vouloir jouer pour le club. Selon Mertens, l'ambiance est restée bonne, mais ce n'était pas facile.
Nous ne sommes pas Kevin De Bruyne
« Ce n'était pas facile. J'ai vu des scènes que l'on préférerait ne pas voir. Certains ont des femmes qui ne travaillent pas ou ont des enfants. Nous ne sommes pas des Kevin De Bruyne qui gagnent autant par semaine, mais c'est quand même notre travail. Avec des espoirs et des promesses, je ne paie pas mes factures », conclut-il.