Le RSC Anderlecht peut enfin présenter à nouveau de bons chiffres financiers. Le club les a annoncés aujourd'hui. Pour le président Wouter Vandenhaute, il s'agit également d'une très bonne nouvelle. Le RSCA semble à nouveau en bonne santé financière.
Vandenhaute satisfait
« Il n'a pas été facile de remettre le club sur les rails sur le plan financier. Je suis heureux que les efforts des actionnaires au cours des dernières années, ainsi que l'engagement et la discipline de la direction, aient abouti à ces états financiers positifs. Je tiens à en remercier tous les membres du club. Une base financière saine est essentielle pour poursuivre notre retour au sommet dans les années à venir », a déclaré le président.
Anderlecht peut également remercier son ancien CEO Sports Jesper Fredberg. Ce dernier a en effet veillé à ce que la masse salariale diminue considérablement. Ainsi, Anderlecht paie aujourd'hui plus de 5 millions d'euros de moins par an.
En partie grâce à Fredberg ?
Les ventes du RSCA ont également été bonnes, ce qui a permis de réaliser un bénéfice de 1,6 million d'euros. Les fonds propres sont donc à nouveau positifs de plus de 5 millions d'euros. Olivier Renard aura donc l'occasion de poursuivre l'ascension d'Anderlecht.
Les anciens dirigeants sportifs avaient un autre club devant eux, tandis qu'Anderlecht dispose aujourd'hui (en partie grâce à Fredberg) d'un noyau plus que solide pour la Jupiler Pro League. De plus, il y a beaucoup de jeunes talents qui rempliront les caisses dans les années à venir. Renard sera heureux de voir cela se produire.
Sporting sluit het seizoen 2023/2024 af met positieve jaarrekening. Plus d'informations sur https://t.co/RCdwJJNkVl.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 29, 2024