Les Red Flames disputaient un duel très important contre l'Ukraine. Il s'agit de la dernière étape vers les Championnats d'Europe. Les Belges ont joué un match solide et se sont imposées 0-2. Le Championnat d'Europe se rapproche.
Van Kerkhoven marque le 0-1
Les red Flames ont commencé leur match à l'extérieur de manière très nette. Elles ont tout de suite pris le contrôle de la partie et ont eu plusieurs occasions d'ouvrir le score. Elles n'y sont pas parvenues au début, mais au milieu de la première mi-temps, Van Kerkhoven a réussi à inscrire le 0-1 tant mérité.
La clé était de continuer à pousser et de ne pas donner d'opportunités à l'Ukraine. Les Belges avaient clairement plus de qualités que leur adversaire. Mais elles se sont relâchées par la suite et ont surtout contrôlé la rencontre.
La qualification ne doit pas leur échapper
Après la pause, nous avons vu le même schéma de jeu. Les Red Flames ont surtout contrôlé et ont été dangereuses par moments. Elles n'ont certes pas joué à fond, mais l'Ukraine n'a pas eu la qualité nécessaire pour créer un véritable danger. En toute fin de match, Wullaert marquait le 0-2. L'arbitre a d'abord sifflé hors-jeu mais le VAR est intervbenu pour valider le but de la joueuse de l'Inter, son 86ème but pour les Flames.
Dans l'ensemble, les Flames ont facilement remporté la victoire. Mardi, le match retour aura lieu à Louvain. Cette Ukraine ne devrait pas poser de problèmes à Louvain.