La Gantoise traverse une période délicate. Après avoir été humilié sur le terrain d'Anderlecht le week-end dernier (6-0), les Buffalos se sont inclinés face à Lugano en Conference League (2-0).
Après la rencontre, les supporters gantois n'ont pas hésité à siffler Wouter Vrancken et ses joueurs. L'ancien entraîneur de Genk, qui a succédé à Hein Vanhaezebrouck l'été dernier, semble de plus en plus en danger après les résultats mitigés obtenus en championnat et en Europe.
Il peut se cacher derrière quelques excuses
Le journaliste Tom Boudeweel pense toutefois que Vrancken a encore le temps de renverser la situation : "Il ne faut pas oublier que cela ne fait que quelques mois qu'il est ici. De plus, il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans ce groupe. A cause des matchs européens, les joueurs ont peu de temps pour travailler les automatismes."
Le journaliste flamand pense aussi que Vrancken peut se plaindre de l'absence d'un véritable numéro 9 et du départ de Julien De Sart. Ce dernier n'a pas vraiment été remplacé et manque cruellement aux Gantois que ce soit sur le plan défensif ou offensif.
Victoire impérative
Une victoire contre Westerlo est néanmoins attendue ce week-end : "Gand a lancé un nouveau projet, avec beaucoup de jeunes. Cela prend du temps à se mettre en place, c'est normal. Mais il est clair que la pression augmentera sur lui si son équupe ne gagne pas contre Westerlo."