Le Club de Bruges a dû se contenter d'un point sur le terrain du Celtic mercredi soir. Ce n'est pas un mauvais résultat en soi, mais au vu du déroulement du match, le champion de Belgique aurait pu faire mieux. Les Ecossais ont été impressionnés par Bruges.
L'équipe de l'entraîneur Nicky Hayen a commencé le match en force à Celtic Park. Bruges a exercé une bonne pression et a créé la première menace de but du match avant de bénéficier d'un coup de pouce. C'est ainsi que les Brugeois ont pris l'avantage après une gaffe grandiose de la défense écossaise.
Au retour des vestiaires, les choses se sont gâtées pour le Club. Le Celtic est parvenu à revenir au score grâce à un but astucieux de Daizen Maeda. Bruges s'est ensuite vu refuser un but pour cause de hors-jeu. C'était d'ailleurs le dernier fait marquant de la rencontre : 1-1 score final.
L'absence de tueur
En fin de compte, il faudra voir si le Club a gagné un point ou s'il en a gaspillé deux. Mais dans l'ensemble, les champions de Belgique peuvent se targuer d'avoir réalisé un bon match.
La presse écossaise n'a pas tari d'éloges et les analystes de la télévision locale ont également été très impressionnés. Johan Mjallby, un ancien joueur suédois du Celtic, a laissé entendre à TNT Sports qu'il ne manquait au Club qu'un véritable tueur en attaque.
« Bruges a été très, très bon. C'est une équipe de très grande qualité. Il leur manque un buteur, sinon cela aurait pu être une défaite difficile pour le Celtic », a déclaré l'ancien international.
Éloge de la figure de proue du club
Neil Lennon, qui a participé à près de 300 matches pour le compte du club écossais, a également fait l'éloge de l'équipe de l'entraîneur Nicky Hayen.
« Bruges m'a vraiment surpris. Je les ai trouvés très impressionnants. La façon dont ils ont joué [...] Ils ont été très courageux et ont maintenu le public silencieux pendant de longues périodes du match. Je dois admettre que c'est l'équipe la plus forte que j'ai vue au Celtic Park cette année ».