Ce jeudi soir en Europa League, Anderlecht reçoit Porto. Une rencontre qui n'est pas simple pour les Mauves face au second du championnat portugais.
Et après les quarante-cinq premières minutes, les hommes de David Hubert sont menés au score. S'ils n'ont pas livré la meilleure mi-temps de la saison, il y en a un autre qui est loin de répondre aux attentes.
"Digne de la provinciale"
L'arbitre de la rencontre a pris plusieurs décisions plus que discutables, dont celle de ne pas adresser de cartons jaunes aux joueurs de Porto qui ont commis des fautes au milieu du terrain.
Sur les réseaux sociaux, les fans n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement à l'encontre du référé : "Scandaleux, un arbitrage digne de la provinciale. Comment tu siffles un penalty là-dessus ? Les grands clubs avantagés", dénonce l'un d'eux.
Rejoint par beaucoup d'autres fans, ce dernier en veut donc à celui qui a pour le moment décidé de l'orientation du match en accordant un penalty à Porto après vingt-cinq minutes de jeu.
Scandaleux, un arbitrage digne de la provinciale. Comment tu siffles penalty là-dessus. Les grands clubs avantagés #andpor #rscanderlecht
— System 🤘 (@SystemLean) November 28, 2024
L’arbitre sait qu’il peut aussi donner des jaunes? On a un sous arbitre de jpl ou quoi? #ANDPOR
— Tinaud 💉 💉 (@M_Tinaud) November 28, 2024
Ridiculous penalty. A gift for Porto. #ANDPOR
— Matthias Vl (@VlMatthias) November 28, 2024
Je ne savais pas que les blocs défensifs en plein milieu du terrain étaient autorisés...
— M'ENFIN! (@DocG5) November 28, 2024
On va bien s'amuser... Ou pas...#rsca #rscanderlecht #andpor
Wanneer heeft de UEFA de regel afgeschaft dat je een overtreding máákt als je te laag kopt? #andpor
— Peter Mangel Schots (@PeterMangel) November 28, 2024