Au Real Madrid, Florentino Pérez a longtemps milité pour s'offrir les services de Kylian Mbappé. Mais depuis que le Français a rejoint les Merengues, il n'a pas encore réussi à prouver tout le bien que l'on pense de lui.
Ayant fait l'impasse sur le rassemblement avec l'équipe nationale, il pensait revenir à son meilleur niveau lors de la rencontre de ce mercredi en Ligue des Champions à Liverpool.
Dans le creux de la vague
Au final, sa prestation aura été marquée par un penalty arrêté par Kelleher et une chute qui s'est transformée en meme lors d'un contact de l'épaule avec Virgil van Dijk.
Des contre-performances sur lesquelles est revenu Michel Platini lors de la nomination de Serge Blanco comme "Légende du Sport" au musée national du Sport de Nice. Âgé de 69 ans, le champion d'Europe 1984 pense que le passage à vide de son compatriote ne va pas durer.
"Renaître de ses cendres"
"Je le trouve perdu sur le terrain. Un grand champion doit renaître de ses cendres, systématiquement. C'est cela qui fera de Kylian un grand champion", explique Platini à L'Equipe.
Pour l'ancien patron de l'UEFA, Mbappé va pouvoir de nouveau être utile pour le Real Madrid et aussi pour l'équipe de France, qui s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue des Nations.
"Ce ne sera qu'un petit coup de mou, pour le football français et pour lui", conclut Platini au sujet de Mbappé. Reste donc à voir quand le champion du Monde 2018 retrouvera son meilleur niveau, lui qui est également empêtré dans des affaires qui n'ont rien à voir avec le football.