Anderlecht sera à nouveau confronté à un programme chargé dans les semaines à venir. David Hubert peut toutefois se réjouir de récupérer l'un de ses cadres, à savoir Leander Dendoncker.
À la fin de la saison dernière, le RSCA a raté le titre national de peu, mais le club était satisfait de pouvoir se battre pour le championnat pour la première fois depuis longtemps. De plus, les Mauves ont également pu décrocher un billet européen. Un retour en Europe qui se passe bien puisque les Anderlechtois n'ont toujours pas perdu un seul match (10/12).
De plus, les joueurs de David Hubert ont atteint le tour suivant de la Croky Cup sans aucun problème. En championnat, Anderlecht occupe la quatrième place après quatorze journées. L’écart avec le leader KRC Genk est de huit points, mais il sera divisé par deux au début des Play-Offs. Le RSCA est toujours en assez bonne position. Bien qu’il soit important de continuer à confirmer dans les semaines à venir.
Dendoncker est de retour
Ce ne sera pas facile compte tenu de l’emploi du temps extrêmement chargé. Hubert devra donc faire tourner. Les Mauves espéraient un retour rapide de Jan Vertonghen et Thorgan Hazard, mais ils devraient être de retour au début de l'année prochaine. D’autre part, Hubert peut à nouveau compter sur Leander Dendoncker.
Le défenseur/milieu de terrain a été prêté à la fin du mois d’août en tant que transfert de prestige du mercato de l’été dernier au RSCA. Mais pour l’instant, il n’a pas pu répondre aux attentes élevées. En plus de cela, il a également dû faire face à des blessures. Sa dernière apparition remonte à la défaite d'Anderlecht face au Club de Bruges.
Milieu de terrain ou défenseur ?
La question est toutefois de savoir dans quel rôle : en tant que milieu de terrain central ou en défense ? « Sa meilleure position est au milieu de terrain, je ne dirai jamais rien d’autre », a déclaré Hubert à La Dernière-Heure. « Mais j’ai un plan avec lui, où il peut nous aider aux deux postes. Tout dépend de ce dont nous avons besoin dans quel match. Nous jouerons neuf matchs en cinq semaines, donc il y aura beaucoup de temps de jeu pour tout le monde."
A LIRE AUSSI :
La bagarre éclate : "Les clubs belges veulent la star suédoise"