Le mercato hivernal approche à grands pas et en coulisses les directions travaillent dur pour effectuer les retouches nécessaires. Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
Anderlecht pourrait perdre quelques joueurs importants au mois de janvier. En effet, La Dernière-Heure rapporte qu'Olivier Renard va devoir "se battre pour réussir à conserver Kasper Dolberg en janvier". L'attaquant danois ne forcera pas un départ, mais si une offre lui convient, il sera difficile pour les Mauves de le retenir.
Le Club de Bruges pourrait effectuer une grosse vente en janvier. En effet, Het Laatste Nieuws rapporte que Joel Ordonez pourrait quitter Bruges pour une somme comprise entre 20 et 25 millions d'euros. Une sacrée plus-value pour un joueur acheté "seulement" 4 millions d'euros en 2023.
A l'étranger
Manchester City a annoncé jeudi la prolongation de contrat de Pep Guardiola jusqu'en juin 2027. Selon El Nacional, le club mancunien aurait garanti des recrues de qualité au coach catalan. Le milieu de terrain Ruben Zubimendi (Real Sociedad) et l'attaquant Rodrygo Goes (Real Madrid) sont notamment ciblés.
Roman Yaremchuk pourrait quitter l'Olympiakos, six mois seulement après son arrivée. Le club grec serait prêt à se séparer de l'attaquant ukrainien pour 5 à 6 millions d'euros.
Christian Eriksen ne sera pas prolongé par Manchester United. Les Red Devils aimeraient même vendre le milieu de terrain en janvier. Le Celtic serait prêt à offrir 2 à 3 millions d'euros pour devancer la concurrence.