Après la douloureuse défaite 1-0 contre Israël, la crise est totale chez les Diables Rouges. Avec un bilan de 4 points sur 18 en Ligue des Nations, de nombreux supporters et consultants belges demandent le départ de Domenico Tedesco.
Cela fait plusieurs mois que la place du coach italo-allemand est en danger. Certaines personnes pensaient même qu'il se serait fait limoger après l'Euro catastrophique des Diables.
Finalement, l'Union Belge a décidé de lui laisser encore du temps, mais les résultats obtenus ces derniers mois prouvent que la majorité des joueurs ne sont plus derrière leur coach.
Van der Elst demande le départ de Tedesco
Franky Van der Elst pense qu'il est grand de se séparer de Tedesco : "Il a perdu le soutien de l'opinion publique. Tout le monde attend désormais la décision de Vincent Mannaert. En principe, ils doivent se rencontrer le 1er décembre, mais il est possible que cette rencontre ait lieu plus tôt que prévu."
L'ancien Diable Rouge espère le départ de Tedesco mais il y voit tout de même un gros problème : "La question est de savoir qui le remplacera. On sait que la situation financière de la KBVB est compliquée."
Plusieurs grands noms sont disponibles
De grands noms sont disponibles sur le marché (Xavi, Allegri, Van Nistelrooy, Löw), mais auront-ils l'envie de faire un effort financier pour reprendre une sélection en difficulté ? Rien n'est moins sûr.