Pour Harry Kane, il était inconcevable de ne pas répondre à l'appel de la sélection, même si le calendrier est particulièrement chargé.
Sans nommer de joueurs, il avait critiqué certains de ses coéquipiers qui, après avoir trouvé des excuses, ont fait l'impasse sur le rassemblement de novembre pour se concentrer sur leur club. Pour l'attaquant du Bayern Munich, c'est l'Angleterre avant tout.
Kane a-t-il encore sa place ?
Mais avec les Three Lions, c'est sans lui que la rencontre face à la Grèce a été disputée. Et outre-Manche, le débat continue de faire rage quant à son apport dans l'équipe, ses prestations n'étant pas toujours à la hauteur des attentes.
Thomas Tuchel va devoir régler le problème assez rapidement et trouver le bon équilibre afin de préparer au mieux les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. S'il reste un des meilleurs buteurs d'Europe, sa fraicheur fait débat et la situation pourrait profiter à Jude Bellingham.
Bellingham menace Kane
Le joueur du Real Madrid a renforcé son statut de futur capitaine grâce à une prestation exceptionnelle face à la Grèce. Leader naturel, il s’est distingué par sa responsabilité sur et hors du terrain, impressionnant ses coéquipiers et son entraineur intérimaire Lee Carsley.
Bellingham menace en tout cas Harry Kane dans son rôle de capitaine et le futur sélectionneur va devoir régler la question. Pour l'Angleterre aussi une nouvelle génération est en train de pousser et réaliser la transition générationnelle n'est jamais une mince affaire. Ayant la réputation du joueur qui ne remporte jamais de trophée, Kane pourrait être contraint de passer le témoin à un joueur qui est lui dans une équipe qui est une des meilleures d'Europe et qui compte enchainer les trophées.