Pour la Belgique les choses étaient simples, il fallait absolument l'emporter contre l'Italie pour conserver une chance de rejoindre les quarts de finale de la Ligue des Nations.
Avec la défaite face aux Azzurri, les choses restent simples, ne pas s'incliner par plus de deux buts d'écart face à Israël lors de la dernière rencontre et ainsi se qualifier pour les barrages de la Ligue A. Et même si l'adversaire semble à la portée des Diables, il a prouvé contre la France qu'il avait des arguments à faire valoir.
Des choses à sauver
Si la défaite est permise, le but sera de finir sur une bonne note et de sauver ainsi plusieurs choses. Se sauver d'une relégation en Ligue B premièrement, sauver la tête du sélectionneur ensuite. Même s'il n'y a rien de clair, une défaite face à Israël mettrait Domenico Tedesco dans une position particulièrement compliquée.
Avec l'arrivée de Vincent Mannaert comme directeur sportif, on peut s'attendre à des décisions assez franches et un constat d'échec pourrait conduire le coach actuel vers la sortie.
Un seul objectif
Enfin, il y a une somme d'argent important à sauver. Une place en Ligue A rapporte 1,5 millions d'euros et dans un contexte financier compliqué pour la fédération, éviter de voir une telle somme s'envoler serait évidemment problématique.
Quels que soient la formation et le schéma avec lesquels Tedesco décidera d'évoluer lors du match qui sera délocalisé de nouveau à Budapest, il faudra donc éviter de s'incliner par plus de deux buts d'écart. Une victoire face à Israël permettrait de boucler la boucle de la même façon que ça avait commencé en septembre.