Ce vendredi, le Danemark affrontait l'Espagne dans le cadre de la Ligue des Nations. Une première pour Brian Riemer en tant que sélectionneur national.
Et pour l'ancien entraineur d'Anderlecht, les choses se sont terminées par une défaite 1-2 et des erreurs qu'il faudra corriger. "Surtout en première mi-temps, le Danemark était un peu en retrait par rapport aux champions d'Europe, qui étaient forts et avaient le ballon", déclarait Riemer à l'issue de la rencontre.
"Nous avons manqué de courage"
Et le sélectionneur de revenir sur les erreurs commises : "Nous avons manqué de courage en première mi-temps. Notre qualité de jeu n'était pas suffisante. Nous avons commis trop d'erreurs. Le premier but espagnol est un exemple clair de ce qu'il ne faut pas faire face à une équipe aussi habile que l'Espagne."
Pour Riemer, il y a eu un choix fort qui a été fait, celui de passer d'une défense à trois utilisées lors des douze premières rencontres de l'année à une défense à quatre. Et si les joueurs se sentaient à l'aise dans le système précédent, Riemer rappelle la difficulté d'affronter l'Espagne.
"Cela n'a pas fonctionné"
"Cela n'a pas fonctionné aussi bien que nous l'espérions, mais la nouvelle formation défensive a également été utilisée contre un adversaire fort", se justifiait le sélectionneur. "Nous devons encore nous améliorer pour éviter de recevoir des ballons dans le dos. C'était le premier match depuis longtemps avec une ligne de quatre défenseurs, et bien sûr, il y a des choses qui doivent être ajustées."
Deuxième du groupe derrière l'Espagne, le Danemark possède deux points de plus que la Serbie, son dernier adversaire. S'il ne perd pas contre cette dernière lors de l'ultime rencontre, il rejoindra alors les quarts de finale de la Ligue des Nations.