En acceptant le poste d'entraineur, Vincent Kompany savait qu'il faisait face à un défi particulièrement compliqué.
La pression dans le club allemand est évidemment plus élevée que celle qu'il avait à Burnley ou même à Anderlecht. Et avec les Bavarois il y a aussi une problématique qu'il n'avait pas ailleurs, celle de voir ses joueurs attirer l'attention d'autres clubs.
Aucun accord signé
C'est notamment le cas d'Alphonso Davies, qui a été annoncé comme faisant partie des plans du Real Madrid pour se renforcer. Arrivant en fin de contrat à l'issue de la saison, le Canadien qui a débarqué en Bavière en 2019 en provenance de Vancouver pourrait représenter une belle opportunité pour les Merengues.
Avec une valeur estimée à 50 millions d'euros, son départ serait en revanche une affaire beaucoup moins bonne pour le Rekordmeister. Mais selon Nedal Huoseh, l'agent du joueur, il n'y aurait aucun accord entre son protégé et le Real Madrid.
De nombreuses possibilités
Ainsi, si de nombreuses options existent pour Davies, il n'est pas à exclure qu'une prolongation de contrat avec le Bayern Munich ait lieu selon les dires mêmes de l'agent du joueur. Les prochaines semaines et les prochains mois seront cruciaux dans ce dossier.
Pour rappel, Davies a été recruté pour la somme de 14 millions d'euros. Depuis son arrivée en Allemagne, il a notamment remporté cinq titres nationaux et une Ligue des Champions en 2020. En 2026, il aura l'occasion de disputer la Coupe du Monde à domicile et le capitaine du Canada sait qu'il doit faire le bon choix s'il veut continuer à l'être et aider les siens à progresser d'ici là.