Le président du MR Georges-Louis Bouchez n'est sans surprise pas partisan d'une loi qui rendrait le licenciement de travailleurs plus compliqués.
Aux Francs-Borains, en tout cas, la guillotine fonctionne presque à la même cadence que jadis sous Robespierre.
Après Sébastien Grandjean, arrivé en novembre 2023 et limogé avec un bilan de 6 sur 21 (il a tout de suite retrouvé du boulot au SL16 FC, la deuxième équipe du Standard), l'éphémère successeur Hicham El Alaoui qui lui n'aura raflé qu'un seul point sur douze, a également pris la porte.
Le troisième T1 de la saison est Karim Belhocine (voir Footnews: https://tinyurl.com/yc69rk2u).
Mais on sait maintenant aussi qui est le nouvel entraîneur des gardiens, Guy Jongbloed ayant partagé le sort d'El Alaoui, ce qui a libéré une place pour un revenant.
"Thierry Berghmans, 52 ans, rejoint le staff de notre nouvel entraîneur et prendra en charge les portiers borains. Il s’est forgé une belle expérience dans le coaching du côté de l’AFC Tubize (2011-2019) puis du RWDM (2019-2023), avec qui il a connu l’ascension en D1A", a en effet annoncé le RFB dans un communiqué (https://tinyurl.com/3ccvmrk3).
Il a partagé le sort de Vincent Euvrard et d'autres...
Ce sont aussi des clubs où pour rappel avait aussi joué l'ancien portier de Roulers et d'Oud-Heverlee Louvain, qui refait ainsi surface un an et demi après la purge dont lui, Vincent Euvrard (aujourd'hui à Dender) et d'autres, ont fait les frais en juillet 2023 à Molenbeek par la volonté de John Textor.
"J’ai une très belle impression du RFB, qui me semble être un club familial", dit-il dans le communiqué. "Il traverse un moment compliqué mais c’est ça qui rend le foot plaisant : le challenge de pouvoir remonter au classement en enchaînant les victoires..."
En attendant les Francs Borains partagent la dernière place de la Challenger Pro League avec à peine 7 points sur 33, avant de se déplacer à Deinze (6e, 18 points) le samedi 23 novembre (16h00).
Appel contre les trois points retirés
Et justement le KMSK Deinze va en appel contre la décision de la Commission des licences de la fédération de lui infliger une déduction de trois points et un retrait temporaire de deux joueurs de plus de 21 ans sur la liste de l’effectif.
Le club flandrien qui a officiellement conclu son rachat par le groupe d’investissement luxembourgeois AAD Invest Group la semaine dernière, n'a pas respecté le délai qui expirait mardi, pour payer les retards de salaires et les dettes liées à la licence.
Mais il regrette dans un communiqué (https://tinyurl.com/5tzj8tjh) que la sanction pour un retard de seulement quelques jours, résultant du respect des procédures de reprise, soit disproportionnée, pénalisant ainsi le club et ses nouveaux propriétaires...
À LIRE AUSSI
Il risque 2 matchs de suspension pour sa violente vengeance sur Stroeykens (https://www.footnews.be/news/442849/il-risque-2-matchs-de-suspension-pour-sa-violente-vengeance-sur-stroeykens).