Anderlecht a écrabouillé Zulte Waregem 7-0 (mi-temps: 2-0) grâce notamment à un triplé de Luna Vanzeir, la soeur de l'ex-unioniste Dante Vanzeir, mercredi soir à Neerpede en match d'alignement de la Super League de football féminin.
Cette rencontre de la quatrième journée initialement prévue en septembre, avait en effet été reportée pour offrir aux RSCA Women une préparation optimale en vue de leur qualification en Ligue des Champions.
Première réussie pour l'adjoint de Dennis Moerman
Avec pour la première fois à leur tête le T2 Farid Goreishvand après le départ cette semaine "pour raisons personnelles" du T1 Dennis Moerman, les championnes de Belgique ont impitoyablement massacré les Flandriennes.
Luna Vanzeir par trois fois, Laurie Teinturier, Ludmila Matavkova, Amélie Delabre et Rose Adewusi ont inscrit les buts de la soirée.
Farid Goreishvand assurera l'interim jusqu'à la trêve hivernale.
Genk voit s'éloigner le top 4
Au classement, Anderlecht compte à présent 20 points et revient ainsi à deux unités du leader, Oud-Heverlee Louvain.
Le Standard est 3e avec 17 points devant Westerlo (15 points) et Genk Ladies (11 points), qui voit s'éloigner le top 4 et l'Étape des Vainqueurs.
Zulte Waregem est toujours lanterne rouge avec une seule victoire.
Les huit équipes comptent désormais toutes neuf rencontres au compteur.
À LIRE AUSSI
"Je n'aurais pas pu choisir mieux qu'Anderlecht !" (https://www.footnews.be/news/442815/je-naurais-pas-pu-choisir-mieux-quanderlecht-)