Dans deux semaines exactement, le Club de Bruges abordera un match crucial chez et contre le Celtic Glasgow en Ligue des Champions. Les Bleu et Noir peuvent déjà prendre une sérieuse option sur une place parmi les 24 premiers en cas de victoire.
En Ecosse, ils auront sans doute des opportunités. Le Club de Bruges a enregistré un 6 sur 12, gagnant contre Sturm Graz et Aston Villa. Il a perdu contre le Borussia Dortmund et l'AC Milan. Le Celtic Glasgow, qui a obtenu 31 sur 33 en première division écossaise, n'est pas mal non plus en Ligue des champions.
Celtic - Club Bruges
Le Celtic s'est imposé face au Slovan Bratislava et au RB Leipzig, a fait match nul contre l'Atalanta et s'est incliné face à Dortmund. Peter Grant est un ancien joueur du Celtic et il a parlé du Club de Bruges dans les médias écossais.
« Le Club de Bruges laisse beaucoup d'espace au milieu de terrain et joue parfois avec six joueurs en défense, ce qui me semble très inhabituel. L'espace laissé par le Club de Bruges pourrait être exploité par la qualité de passe du trio du Celtic, Callum McGregor, Arne Engels et Reo Hatate », rapporte Grant.
Un duel passionnant
Le Celtic sait également que Nicky Hayen a adopté une approche différente contre Aston Villa en jouant plus défensivement. Il a expliqué que même avant le match, le club avait besoin de points et a joué moins « ouvert » que contre l'AC Milan et le Borussia Dortmund, qui ont souvent frappé en contre face au Club de Bruges.
Le Celtic devra donc avoir deux plans pour accueillir Bruges. Ce sera un duel très excitant dans quinze jours, où les deux équipes, avec 7 et 6 points dans le sac à dos, peuvent faire une très bonne affaire en Ligue des Champions.