José Mourinho en a surpris plus d'un l'été dernier en rejoignant Fenerbahçe. Le coach portugais a été accueilli comme un roi à Istanbul, mais pour le moment, les résultats ne sont pas encore au rendez-vous.
En Super Lig, Fenerbahçe pointe déjà à cinq points de Galatasaray après seulement onze journées, tandis qu'en Europa League, l'équipe turque n'a récolté que cinq points après quatre journées. Ils ont gagné contre l'Union Saint-Gilloise, partagé contre Twente et Manchester United et perdu contre l'AZ.
Mourinho n'est pas heureux en Turquie
Au-delà des résultats, c'est surtout l'attitude et les déclarations du coach portugais qui ne passe pas. Récemment, le Special One a déclaré que "s'il avait su, il ne serait pas venu à Fenerbahçe." Il a aussi qualifié récemment le football turc de "gris, sombre et puant." Cela lui a valu une lourde amende et un match de suspension.
Newcastle
Selon des sources britanniques, Mourinho ne devrait pas s'éterniser en Turquie. Le coach de 50 ans souhaiterait faire son retour en Premier League. Après avoir entraîné Chelsea, Manchester United et Tottenham, Mourinho se verrait bien à la tête de Newcastle.
Depuis sa reprise en octobre 2021 par les frères Reuben et le fonds d'investissements saoudien PCF Capital Partners, le club ne cesse de grandir, mais il lui manque encore un petit quelque chose pour pouvoir rivaliser avec des clubs comme Man City ou Liverpool.
Avec son expérience, Mourinho estime être capable d'amener les Magpies au sommet. Mais pour le moment, le club anglais n'a aucune intention de se séparer d'Eddie Howe. Il faut dire qu'avec 18 points, Newcastle n'est qu'à un petit point du podium.
A LIRE AUSSI :
Trossard sur le point de retrouver sa place en Premier League