Ce jeudi soir (20h45), la Belgique affrontera l'Italie dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Nations. Une rencontre qui s'annonce compliquée pour les Diables au vu des nombreux absents.
Ces derniers jours, les forfaits se sont enchaînés. En effet, Malick Fofana, Joaquin Seys, Charles De Ketelaere et Jérémy Doku sont sur la touche pour quelques semaines. A cela, il faut ajouter les absences de Kevin De Bruyne, Youri Tielemans, Thomas Meunier et Koni De Winter.
Tedesco choqué par la vague de blessures
C'est donc une équipe des Diables déforcée qui va se dresser devant l'Italie : "Je n'ai jamais vécu cela auparavant. C'est la première fois que j'ai autant de blessés", a déclaré le sélectionneur national en conférence de presse. "Sur les 50 joueurs présélectionnés, 20 ne sont pas disponibles. C'est un problème pour moi car cela impact le groupe des Diablotins."
Un coup dur pour les Diablotins
Pour faire face à toutes ces absences, Tedesco a décidé de faire appel à Killian Sardella, Samuel Mbangula et Arthur Vermeeren. Un coup dur pour les Diablotins, eux qui s'apprêtent à disputer deux matchs de barrage cruciaux contre la République tchèque, avec l'objectif de se qualifier pour l'Euro 2025.
Tedesco a même dû faire appel à Lucas Stassin ce mercredi matin : "Tous ceux qui sont venus sur le terrain sont disponibles. Lucas Stassin est venu à l'entraînement parce qu'on devait jouer à onze contre onze et on voulait ménager Roméo Lavia."
Le sélectionneur national a aussi annoncé qu'il pourrait y avoir des surprises lors des deux prochains matchs : "C'est possible car avec les blessés et les possibles suspensions, il pourrait y avoir de la place pour les nouveaux."
A LIRE AUSSI :
Onana réprimande les fans : "Vous ne pouvez pas nous comparer"