Le verdict est tombé. Victime d'un malaise lors de la rencontre jouée avec La Gantoise contre le Standard le week-end dernier, Noah s'est vu diagnostiquer une myocardite. Cette dernière a provoqué une arythmie cardiaque, à l'origine de son effondrement sur la pelouse.
Noah Fadiga va se faire poser un défibrillateur
"La poursuite de sa carrière n'est pas compromise", a rassuré le club gantois dans un communiqué publié mercredi, mais un défibrillateur sera installé pour "assurer la protection" du joueur.
D'après le communiqué, les examens approfondis qu'a subis Noah Fadiga à la suite de son malaise "ont révélé qu'il avait développé un tissu cicatriciel sur le muscle cardiaque à la suite d'une myocardite, une inflammation consécutive à une infection virale."
"Noah a souffert d'une arythmie cardiaque, qui s'est rapidement arrêtée d'elle-même, mais a été enregistrée grâce à une puce. Le problème peut être résolu et, grâce à un défibrillateur, nous assurons également la protection de Noah à l'avenir", a conclu le cardiologue Pedro Brugada, le médecin traitant du joueur.
ℹ️ 𝘿𝙞𝙖𝙜𝙣𝙤𝙨𝙚 𝙉𝙤𝙖𝙝 𝙁𝙖𝙙𝙞𝙜𝙖
— KAA Gent (@KAAGent) November 13, 2024
Als een team achter Noah 🙏
UPDATE | https://t.co/JOe9skUEOr pic.twitter.com/Jbh1E3oSqq
A LIRE AUSSI :
Saint-Trond primé : seul Everton fait mieux