Avec les nombreuses absences chez les Diables Rouges, plusieurs nouveaux joueurs pourraient être appelés ce mois-ci. Samuel Mbangula aurait déjà été retenu, et Anderlecht pourrait également bénéficier de ces blessures en équipe nationale.
Sardella sélectionné suite à l’indisponibilité de Joaquin Seys
Le sélectionneur Domenico Tedesco avait initialement convoqué Joaquin Seys, le jeune arrière latéral de 19 ans du Club de Bruges, mais ce dernier a dû se retirer à cause d'une blessure. Killian Sardella pourrait ainsi célébrer sa première convocation chez les Diables Rouges.
Stroeykens, un futur Diable Rouge en puissance ?
Depuis le départ de Zeno Debast au Sporting CP et la retraite internationale de Jan Vertonghen après l’Euro, Anderlecht n'avait plus de joueur en équipe nationale. Sardella pourrait cependant bientôt être rejoint par un coéquipier. Dans le podcast Sjotcast, Frank Raes et Franky Van der Elst voient en Mario Stroeykens un potentiel futur Diable Rouge. « Avec le temps, il finira par rejoindre l’équipe nationale », estime Raes. « Il y a beaucoup de concurrence, mais je pense qu’il pourrait jouer au centre. »
Une forte concurrence au milieu de terrain
Pour prétendre aux postes de numéro huit ou dix, Stroeykens devra faire face à des joueurs comme Kevin De Bruyne, Youri Tielemans et Charles De Ketelaere. Arthur Vermeeren pourrait également être en lice dans les années à venir, bien qu’il ait un profil moins offensif.
Van der Elst loue les qualités de Stroeykens
Van der Elst ne tarit pas d’éloges sur Stroeykens : « Il aime prendre le jeu à son compte, et il est plus direct que Verschaeren. Stroeykens a un sens du jeu plus développé. Contre le Cercle, on l’a vu temporiser quelques instants avant de lancer un coéquipier, car il sait que le bon moment n’est pas encore venu. »