Le PSV a remporté une victoire convaincante avec un score de 0-3 contre NAC Breda, et après son succès en Ligue des Champions face à Gérone, la défaite de la semaine passée contre l’Ajax est déjà oubliée. L'équipe d’Eindhoven se réjouit de voir Johan Bakayoko retrouver sa grande forme. Son niveau de jeu est de retour.
Peter Bosz se réjouit de la progression de Bakayoko
Peter Bosz, l'entraîneur du PSV, exprime sa satisfaction de voir le Belge retrouver un bon niveau. « La forme est une chose difficile à cerner. Il peut encore s’améliorer. Il y a beaucoup d’aspects à perfectionner : sa position sur le terrain, son repli défensif et son placement pour éviter d’être pris à revers », a déclaré le coach à Voetbal International.
Bakayoko retrouve son niveau
Le coach souligne le potentiel de Bakayoko malgré son jeune âge : « C’est un très bon joueur, déjà bien avancé dans sa carrière pour un joueur de son âge. Il ne faut pas paniquer après quelques performances en demi-teinte. Comme entraîneur, on essaie de parler avec un jeune joueur pour voir comment l’aider.
Ce qu'il a ressenti durant quelques matchs, j'en ai souffert pendant la moitié de ma carrière (rires). Il est normal que Johan ait été un peu perdu mentalement car il n’avait jamais traversé cela auparavant. Jusqu’à présent, tout avait toujours évolué dans le bon sens. »
Une satisfaction retrouvée pour le Diable Rouge
Le Diable Rouge partage aussi son soulagement de retrouver sa forme : « J’ai traversé une période difficile, mais on attendait aussi beaucoup de moi, en raison de ce que j’avais montré la saison passée.
Cette saison, j’ai simplement eu une blessure qui m’a empêché de m’entraîner pendant trois semaines. En tant que joueur, il faut pouvoir jouer sans interruption, car tout continue malgré tout. »
Une période difficile à surmonter
Cette période moins favorable a eu un impact sur lui : « Il y avait tellement de choses qui me traversaient l’esprit. Je me disais encore que je ne jouais pas bien pour telle ou telle raison. Mais en réalité, je n’avais tout simplement pas pu m’entraîner pendant trois semaines...
J’écoutais ensuite trop les avis des autres sur la manière dont je devais jouer. Je suis têtu, et quand je le suis, je me sens plus libre d'exprimer ma créativité. Petit à petit, je reviens et ça va de mieux en mieux. »
Bakayoko compte cette saison 5 buts et 2 passes décisives en 16 matchs.