Quand Domenico Tedesco a annoncé sa liste des 23 joueurs, Killian Sardella a appris qu'il n'en faisait pas partie, même s'il était dans la présélection.
"Je ne vais pas vous mentir, je m’attendais à être dans la sélection des Diables. Ce sont les choix du sélectionneur", déclarait alors le joueur anderlechtois, qui s'était avant cela confié sur le fait qu'il pouvait encore opter pour la sélection camerounaise.
Le malheur des uns...
Mais pour Sardella, il y a un élément qui est venu changer ses plans, la blessure de Joaquin Seys lors du déplacement du Club de Bruges au Beerschot. Une blessure qui va contraindre le sélectionneur à appeler un remplaçant et même si ce n'est pas encore acté, Sardella devrait être ce remplaçant.
Pour Sudinfo, même s'il y avait le choix avec Kyiani Sabbe, c'est bel et bien l'Anderlechtois qui va prendre la route de Tubize. Il faudra vir s'il aura l'occasion de jouer face à l'Italie et Israël. Mais sa présence lui permettra de montrer directement à Domenico Tedesco ce qu'il vaut.
De la stabilité en défense
Avec les problèmes rencontrés en défense depuis longtemps, avant même l'arrivée de Tedesco à la tête des Diables rouges, il va falloir essayer de trouver une certaine stabilité afin de prétendre réaliser de bons résultats lors des prochaines compétitions majeures, la Coupe du Monde 2026 en tête.
En attendant, il reste donc deux rencontres à disputer en Ligue des Nations avant de passer aux qualifications pour le Mondial. Il y aura peut-être les quarts de finale de Ligue des Nations si la Belgique parvient à s'emparer de la deuxième place, ce qui passe par deux victoires obligatoires en ce mois de novembre.