Quand il a été appelé par la direction, Loïc Lapoussin était évidemment ravi de pouvoir faire son retour dans le groupe de l'Union.
Le joueur n'était cependant pas dupe, ce retour était en grande partie dû au fait que le club n'allait pas bien. Il allait donc devoir faire ses preuves rapidement, ce qu'il a fait face au leader en ouvrant le score ce dimanche.
"Revenir d'une belle manière"
"Je suis heureux, j’avais à cœur de revenir d’une belle manière devant mes supporters, pour moi-même et pour le groupe. C’est chose faite : une victoire 4-0 et une clean sheet, je suis content !", déclarait-il ainsi à la RTBF.
Un joueur qui avait également à coeur de prouver son professionnalisme, ce qui lui a été reproché : "On a fait le match qu’il fallait. Contrairement à ce que beaucoup peuvent dire, je me comporte comme un professionnel. Je travaille dans l’ombre, même si ce n’est pas l’apparence que je donne."
"Rester fort mentalement"
"J’avais à cœur de tout donner après ces longs mois sans compétition au plus haut niveau. Et je pense l’avoir prouvé de la plus meilleure des manières", ajoutait encore celui qui a ensuite expliqué qu'il n'était pas simple de rester fort mentalement dans ces circonstances : "J’ai dû rester fort mentalement, ce n’était pas facile. Et j’ai dû bosser davantage, parce que je devais répondre présent si on faisait appel à moi."
"J’ai donné tort à beaucoup de gens qui pensaient le contraire. Aujourd’hui, je suis sous contrat à l’Union, et je n’ai pas besoin de parler de tout ce qui s’est passé. On a discuté avec le club, et aujourd’hui, je suis là, et je suis le plus heureux. On avait besoin d’un match référence, et je pense que celui-ci est le bon. Mais on ne doit pas s’enflammer pour refaire ce gendre de prestation", de conclure Lapoussin.