Si en Jupiler Pro League les écarts se creusent au classement, à l'échelon inférieur les choses sont plus serrées.
En tout cas en ce qui concerne les premières places. Et après la victoire du RFC Liège face au RWDM, il y avait la possibilité de voir un resserrement encore plus important du classement.
Une exclusion qui aide
Car ce dimanche soir, le Patro Eisden se rendait à Eupen et pouvait donc s'accrocher au train de tête. Avec un but de William Simba dès la douzième minute de jeu, la couleur était annoncée d'emblée. Et l'exclusion de l'Eupenois Jan Gorenc juste avant la mi-temps allait faciliter la tâche des adversaires des Pandas.
Mais il fallait attendre la 70e minute de jeu pour voir Adnane Abid faire 0-2. Un but qui allait en appeler deux autres très rapidement, ceux de Vicky Kiankaulua en deux minutes à la 73e et 74e. Le Patro Eisden allait finalement s'imposer 0-4.
Le classement se resserre
Cette victoire permet au club de se positionner en embuscade derrière le trio de tête. LE RWDM, Zulte et La Louvière ont tous 23 points et le Patro Eisden est juste derrière avec trois points de moins. Quant à Eupen, cette défaite empêche le club de quitter le ventre mou et la douzième place.