Certains supporters ont le sang chaud. Parfois beaucoup trop, au point que cela peut se traduire par des gestes qui n'ont rien à faire dans un stade de football.
Ce fut le cas ce vendredi à Marseille, alors que l'OM recevait Auxerre. Une rencontre qui a rapidement tourné à l'avantage des visiteurs au Vélodrome. À la mi-temps, le score était déjà de 0-3 et les supporters ont réagi notamment en lançant des objets vers la pelouse.
Jets d'objets
En bord de terrain, on trouvait la journaliste Ambre Godillon et celle-ci a été touchée sous l'oeil par un objet lancé des tribunes. L'ancienne journaliste de PSG TV et désormais journalise de DAZN, s'est expliquée à l'issue de la rencontre sur les faits.
Ineterrogée par son collègue Smaïl Bouadbellah, elle expliquait avoir été touchée par "un projectile dans le visage". "Je ne sais pas trop quoi dire. Un peu choquée par ça", ajoutait-elle. De son côté, le club a présenté ses excuses à la journaliste ainsi qu'à DAZN en conférence de presse.
Un acte délibéré ?
Pendant la rencontre, le speaker avait demandé aux supporters de cesser les jets d'objets. Après les faits, le club a tenté d'éclaircir les circonstances de l'incident et écartait la pssibilité d'un acte délibéré.
Sur les réseaux sociaux, la journaliste exprimait ses remerciements à tous ceux qui l'ont soutenue : "Merci pour tous vos messages d’une bienveillance extrême. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, à part que ça va et que je m’en sors bien."
Merci pour tous vos messages d’une bienveillance extrême. Je ne sais pas trop quoi dire en fait, à part que ça va et que je m’en sors bien
— Ambre (@AmbreGodillon) November 8, 2024
Merci ♥️ https://t.co/tcg5EY71ex