Youri Tielemans ne jouera pas avec les Diables Rouges en Ligue des Nations contre l'Italie le 14 novembre et en Israël le 17 novembre. Peter Vandenbempt, journaliste vedette de la télévision flamande, le regrette. Selon lui, Tielemans commence lentement à atteindre sa meilleure forme de tous les temps.
Tedesco a expliqué que Tielemans ressent progressivement des douleurs au genou et qu’il préfère donc éviter de jouer avec les Diables Rouges par précaution, afin d'être en pleine forme pour Aston Villa. Récemment, Tielemans et Aston Villa ont subi une défaite 1-0 contre le Club Bruges en Ligue des Champions.
Vandenbempt est frustré de ne pas voir Tielemans avec les Diables Rouges. « C'est vraiment dommage, car nous voyons peu à peu la meilleure version de Youri Tielemans depuis plusieurs semaines avec Aston Villa, et même avec l’équipe nationale », a déclaré Vandenbempt sur Sporza.
Potentiel inexploité
Vandenbempt explique pourquoi il regrette autant l'absence de Tielemans. « Il a toujours été un point d’interrogation, un potentiel inexploité, surtout sous le maillot des Diables Rouges. Cela semblait enfin évoluer dans la bonne direction, donc c'est regrettable qu'il ne soit pas présent pour le match contre l'Italie. »