Ces dernières années, le KRC Genk a été à la recherche d'entraîneurs. Ils ont nommé Thorsten Fink l'été dernier. Un entraîneur expérimenté qui convient manifestement parfaitement au club. Cependant, deux autres noms figuraient sur la liste de présélection, comme l'a révélé Dimitri De Condé, responsable du football, dans le podcast Terril Talks.
Le Racing Genk a enlevé Fink à Saint-Trond, où il a fait forte impression. Saint-Trond etait l'une des meilleures équipes de football de la Jupiler Pro League et les Limbourgeois ont également permis à de jeunes talents de s'épanouir sous la direction de Fink. C'est ce qui a beaucoup plu au KRC Genk.
Ruud van Nistelrooy
De Condé a indiqué dans le podcast que Fink lui avait immédiatement laissé une très bonne impression. En outre, il était clair que Genk avait besoin d'un entraîneur expérimenté. Le club sortait d'une saison ratée avec Wouter Vrancken et l'affectation d'un jeune entraîneur sans expérience aurait été un grand risque.
Le club a également parlé à Ruud van Nistelrooy, a admis De Condé. Mais il n'avait pas non plus beaucoup d'expérience. Il n'était entraîneur au PSV que depuis un an. Il est vrai qu'il s'agissait pourtant d'un très grand nom. Il n'a donc pas réussi à convaincre et est depuis devenu entraîneur adjoint à Manchester United.
Johan Van Rumst
De Condé s'est également entretenu avec Johan Van Rumst, qui a été assistant au Racing Genk dans le passé. Selon De Condé, il a tout ce qu'il faut pour devenir à terme un entraîneur de haut niveau. Genk peut continuer à le suivre.
Fink a pour sa part coché toutes les cases que Genk recherchait. Pour l'instant, De Condé et son équipe ont donc fait le bon choix. En outre, il ne semble pas que les Limbourgeois subissent un revers majeur, comme ce fut le cas après six mois sous la direction de Vrancken.